Formation à l'entrepreneuriat social et en ligne

Cette formation visera à soutenir les jeunes qui relèvent le défi #ClimateChangeChallenge et qui créent des solutions innovantes à la crise climatique pour développer davantage leurs idées et les mettre sur le marché. Grâce aux huit modules suivants, les jeunes seront aidés à créer leurs propres entreprises en ligne et sociales qui s'attaqueront aux problèmes du changement climatique et auront un impact réel au niveau local :

  1. Introduction à l'entrepreneuriat en ligne/entrepreneuriat social
  2. Pensée créative, initiative et confiance en soi pour un commerce en ligne réussi
  3. Création et évaluation de votre idée commerciale environnementale en ligne
  4. Utilisation des plateformes et réseaux de médias sociaux omniprésents pour tester et prototyper votre nouvelle idée d'entreprise verte et durable
  5. Analyse des tendances des utilisateurs en ligne et réalisation d'études de marché en ligne
  6. Sensibilisation aux plateformes de médias sociaux et élaboration de stratégies de promotion en ligne
  7. Monétiser votre activité en ligne
  8. Réseautage entrepreneurial en ligne

Ce programme sera présenté pour la première fois aux travailleurs de jeunesse lors de l'événement de formation transnational à Paris, en mai 2021. Après cette formation, les travailleurs de jeunesse seront encouragés à dispenser cette formation avec des jeunes qui montrent un intérêt pour le développement de leurs entreprises pour les #ActionsPourL'Environnement.

#NosSolutions 

#SolutionNotPollution propose le développement d'une série de solutions éducatives aux problèmes de changement climatique auxquels nous sommes confrontés aujourd'hui. Les programmes et activités de formation suivants seront développés par #SolutionNotPollution et pilotés avec des jeunes et des travailleurs de jeunesse en Irlande, en France, en Allemagne et en République tchèque.

Programme de formation pour les jeunes travailleurs

Ce programme de formation sera conçu pour aider les travailleurs de jeunesse à utiliser et à adapter les défis présentés par les WebQuest de #SolutionNotPollution et à les appliquer dans leur pratique du travail avec les jeunes.

Read more
WebQuests sur le changement climatique

Pour encourager les jeunes à relever le défi #ChangementClimatique, nous développerons une série de 24 défis WebQuest qui proposeront aux jeunes des activités d'apprentissage compétitives et attrayantes à réaliser en équipe et qui les pousseront à trouver des solutions innovantes aux problèmes liés au changement climatique.

Read more
Formation à l'entrepreneuriat social et en ligne

Cette formation visera à soutenir les jeunes qui relèvent le défi #ClimateChangeChallenge et qui créent des solutions innovantes à la crise climatique pour développer davantage leurs idées et les mettre sur le marché.

Read more

Online and Social Entrepreneurship Training

This training will aim to support young people who take the #ClimateChangeChallenge and who create innovative solutions to the climate crisis to further develop their ideas and to bring these ideas to the market. Through the following eight modules, young people will be supported to establish their own online and social enterprises that will address climate change issues and have a real impact on a local level:

  1. Introducing online entrepreneurship/social entrepreneurship
  2. Creative thinking, initiative and self-confidence for a successful online business
  3. Generating and evaluating your online environmental business idea
  4. Using ubiquitous social media platforms and networks to test and prototype your new green sustainable business idea
  5. Analysing online user trends and conducting online market research
  6. Building social media platform awareness and developing online promotional strategies
  7. Monetising your online business
  8. Online entrepreneur networking

This curriculum will first be introduced to youth workers at the transnational training event in Paris, in May 2021. After this training, youth workers will be encouraged to deliver this training with young people who show an interest in developing their enterprises for #ClimateAction.

#OurSolutions

#SolutionNotPollution proposes the development of a range of educational solutions to the climate change issues that we are facing today. The following training programmes and activities will be developed by #SolutionNotPollution, and piloted with young people and youth workers in Ireland, France, Germany and Czech Republic.

Training Programme for Youth Workers

This training programme will be designed to support youth workers to use and adapt the WebQuest challenges developed by #SolutionNotPollution and apply them in their youth work practice with young people.

Read more
Climate Change Challenge WebQuests

To engage young people in taking the #ClimateChangeChallenge, we will develop a range of 24 WebQuest challenges that will provide competitive and engaging learning activities for young people to complete in teams, and to find innovative solutions to climate change issues

Read more
Online and Social Entrepreneurship Training

This training will aim to support young people who take the #ClimateChangeChallenge and who create innovative solutions to the climate crisis to further develop their ideas and to bring these ideas to the market.

Read more